Les Concerts de l'Automne Musical de Nîmes

27 septembre au 13 décembre 2020

      Récitals - Concerts - Conférences
L'Édition 2020 du festival " Automne Musical de Nîmes" vous propose des journées de conférences et des concerts
logo novotel

 

AUTOMNE MUSICAL DE NÎMES CONCERTS 2021

  • Dimanche 11 Juillet2021
  • Vendredi 16 Juillet 2021

  • logo novotel


    AUTOMNE MUSICAL DE NÎMES



    Dimanche 11 Juillet2021 - 15h - Grand Temple– Nîmes

    « Florilège Baroque » La Camerata - Concerti pour violons

    G.F.TELEMANN , A.VIVALDIDI

    QUATUOR BOGEN :
    Norbert De JESUS PIRES, David DUSSAU
    , Violons
    Sébastien NUNEZ,Alto
    Céline DUSSAUD, Violoncelle

    Marie-Paule NOUNOU, clavecin

    Alain MOGLIA, violon
    Florence DUMÉ, violon

    C’est en Mai 2000 que le Bogen quartet voit le jour, sous l’impulsion de Céline et David Dussaud.
    Leur rencontre avec Norbert De Jesus Pires et Aurélien Nunez, avec qui ils vivent de multiples expériences musicales au sein d’orchestres du Languedoc, les amènent en 2009 à refonder le Bogen quartet sous sa forme actuelle.Cet ensemble, animé par un même désir musical, visite un répertoire éclectique allant de la musique baroque à la musique du XXème siècle. N’hésitant pas à adjoindre à leur programmation des pièces de toutes origines – tant en terme d’époque que d’éclectisme – le Bogen Quartet fédère autour de lui un large public, tant en France qu’à l’étranger.
    La géométrie du Bogen Quartet peut s’étendre jusqu’au petit orchestre de chambre.

    Florence DUME
    En 1989, elle est reçue au Conservatoire National de Région de Paris où elle remporte la même année un Prix d’Excellence à l’unanimité.
    Elle complète sa formation en suivant des stages avec Pierre Doukan,
    Jean-Jacques Kantorow,Gérard Poulet et Nadejda Bechkina à Moscou.
    De 1990 à 1992, elle est violon solo à l’Orchestre de Bretagne.
    Elle participe également en 1992 et 1993 aux concerts et tournées au sein de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne, sous la baguette de chefstels que Mstislav Rostropovitch, Carlo Maria Giulini,Bernard Haitink ou Vladimir Ashkenazy. Elle se produit également en musique de chambre et joue avec Aner Bylsma et Régis Pasquier. En 1994, elle est soliste à l’Orchestre Symphonique Français, puis en1998 elle entre à l’Orchestre Philarmonique de Monte Carlo. Depuis septembre 1999, Florence Dumé est soliste à l’Orchestre de Picardie

    Alain MOGLIA ,violon
    Alain Moglia obtient un premier prix de violon au CNSM de Paris à l’âge de seize ans. Dès 1961, il commence une vie musicale internationale avec des tournées de musique de chambre en Europe, Canada et USA, puis c’est la rencontre déterminante avec Jean-Claude Malgoire. Violon solo à «La Grande Ecurie et la Chambre du Roy», Alain Moglia prend part activement à la redécouverte de la musique baroque en France, enregistre de nombreux disques chez CBS et effectue régulièrement des tournées, notamment au Théâtre Conlon de Buenos-Aires.
    En 1965, Alain Moglia participe à la création du célèbre Octuor de Paris puis devient en 1967 membre de l’Ensemble Instrumental de France. Violoniste à l’Orchestre de l’Opéra de Paris de 1966 à 1973, il fait aussi partie du quatuor Via Nova dès sa création en 1970 et enregistre chez Erato.
    En 1992 il devient Directeur Musical de l’Orchestre de Chambre National de Toulouse, Alain Moglia est sans nul doute l’un des musiciens les plus complets de notre temps. En près de quarante ans de carrière, il a presque tout joué et ce dans les salles les plus prestigieuses de la planète. Acteur central des deux grandes aventures musicales de la fin du XXe siècle, les musiques baroque et contemporaine Dans le cadre de l’exposition «Paris-Moscou» à Beaubourg il fait découvrir au public le concerto pour violon de Roslawets. «Mikka» et «Mikka’s» de Xenakis et la Sequenza pour violon de Berio figurent en tête de son répertoire de prédilection. A l’issue d’un concert au Théâtre des Champs-Elysées où Alain Moglia interprétait sa Sequenza, Berio déclara au critique musical Pierre Petit que «c’était la meilleure interprétation de son œuvre à laquelle il ait pu assister».
    A la suite de Malgoire et de Boulez, Daniel Barenboïm apparaît comme la troisième grande figure musicale dans la carrière d’Alain Moglia qui occupe alors, de 1977 à 1990, le poste de premier violon-solo de l’Orchestre de Paris. Il devient ainsi le partenaire privilégié des grands chefs invités de l’orchestre: Bernstein, Böhm, Jochum, Kubelik, Matacic, Giulini, Solti, Abbado, Mehta, Chailly, Sinopoli.

    concert


    Vendredi 16 Juillet 2021 - 15 h - Grand Temple -Nîmes

    Ensemble KYCLOS - Voyage grec en Occitanie

    J’habite un pays grec » (Philippe Jaccottet, poète)

    Daphné SOUVATZI, voix , bendiro
    Fady ZAKAR, lyra crétoises, oud arabe, mandoline,, direction artistique
    Dimitri ZAMBRAGKIS, chant, lauto, saz, oud turc
    Florent ROUSSET, rek, darbouka, tambours sur cadre

    concert




     

     


    « En raison de la Covid 19, les conditions d’admission aux concerts seront réglementées, conformément aux règles sanitaires gouvernementales »


    ABONNEMENTS/CARTE PASS
    Abonnement pour tous les concerts : (excepté récital d’Orgue d’Uzès) , soit 11 concerts: 60 €
    Places réservées pour les cartes Pass

    PRIX des PLACES
    15 €, tarif réduit 11 €

    VENTE DE BILLETS
    Par téléphone au 06 32 69 34 61 ou par mail à automnemusicaldenimes@hotmail.fr
    Par courrier : joindre un chèque libellé à l’ordre de l’AM.N. + une enveloppe timbrée à votre adresse si vous désirez recevoir vos places et/ou vos abonnements à l’adresse suivante : A.M.N. 227 Impasse du petit Mas - 30900 Nîmes

    VENTE DE BILLETS FNAC
    A partir du 15 septembre : dans toutes les Fnac
    Tél. 08 92 68 36 22 (0,34 €/min), ou www.fnac.com.
    Pour tous les concerts de l’Automne Musical « Initiative A.M.N. »

    TARIFS REDUITS
    Groupe de 4 personnes ou plus (pour un même concert)
    Jeunes de moins de 26 ans et étudiants
    Demandeurs d’emploi et bénéficiaire de l’AAH
    Gratuit pour les enfants et les élèves du Conservatoire jusqu’à 26 ans
    Ce programme est valable à la date d’impression. Il ne sera modifié qu’en cas de force majeure. Toute modification éventuelle sera signalée.


    « En raison de la Covid 19, les conditions d’admission aux concerts seront réglementées, conformément aux règles sanitaires gouvernementales »